Pourquoi un groupe gay et lesbien à la Sorbonne ?

L'Université est un lieu souvent anonyme où peu de structures permettant aux étudiant-es de se rencontrer existent. Nous, jeunes gays et lesbiennes pouvons nous sentir d'autant plus isolés que nous ne rencontrons pas nécessairement d'autres étudiant-es comme nous à qui en parler. C'est pourquoi il est nécessaire de créer un espace de convivialité et d'accueil qui nous permet de nous rencontrer et de partager nos expériences.
En plus d'une dimension conviviale, nous organiser c'est pouvoir défendre nos droits dans la société et dans le monde universitaire. Autrement dit, lutter contre les discriminations homophobes et lesbophobes.

Pour plus d'infos, laissez nous un message dans la boîte aux lettres.



rendez-vous

 

Les prochains rdv réguliers d’HomoSorbonne sont :

 

> Collectif d’HomoSorbonne : les réunions de travail ouvertes à tous et toutes dans la cave du Centre Gay & Lesbien (3, rue Keller, M°Bastille) de 18:00 à 20:00 les jeudis 29 mars et 12 avril.

 

> Après midi de préparation des ateliers “Apprenez à parler homophobe” et de l’exposition “un siècle d’homophobie” le 16 avril (de 12:01 donc à ce qu’on ait fini) D’ici cette date, les personnes intéressées sont invitées à rechercher et regrouper les éléments qui les intéressent pour préparer les panneaux de l’expo. Pour plus d’info mailto:quetsche@free.fr

 

> Les permanences d’accueil du lundi continuent à Censier, rue Santeuil, M° Censier Daubenton de 18:00 à 19:30 salle 341.

 

> Les permanences vertueuses : au bar La Petite Vertu, 15 rue des Vertus, M°Arts & Métiers dès 20:30 les jeudis 22, 29 mars, 5 et 12 avril.

 

> Quetsche! le jeudi 19 avril de 20:00 à 22:00 au CGL, tutorat pour les études gaies et lesbiennes & commission culture.

 

> Séminaire “Sociologie des Homosexualités” de Françoise Gaspard & Didier Eribon à l’EHESS, 107 Bvd Raspail, de 18:00 à 20:00. La prochaine séance aura lieu le 26 avril en présence de David Halperin (auteur de Saint=Foucault) qui interviendra sur le thème “être gay, mode d’emploi”. Cela devrait intéresser certain-es d’entre nous... Le compte rendu des séances circule sur la Quetsche-list (mailto:quetsche-list-subscribe@egroups.fr)

 

 

sorties

 

> Le 2 avril, à 20:30  “Les Bonnes” de Genet sont montées à Censier (amphi A dans le hall) par une troupe théâtrale étudiante. Comme il est bien connu que les homos sont des artistes, nous y serons, d’ailleurs la troupe en question est très paritaire... homos/hétéros. A l’issue de la représentation, nous proposerons un débat avec les acteurs/trices sur une lecture gay de cette pièce (ça c’est parce qu’on est un peu “ghetto” et qu’on voit le mal partout). Vous pouvez nous contacter :infoline au 06.20.69.10.93pour plus d’informations.

 

> Le 7 avril, soirée conviviale CouscousQueer (c’est un concept) chez Guillaume (Paris 19é) : inscriptions homosorbonne@free.fr

 

> le samedi 21 avril 2001, le MAG jeunes gais et lesbiennes organise sa Nuit Rose de 22h30 à l’aube Au ciné 104

104, rue Jean Lolive 93500 Pantin, M° Eglise de Pantin : projection de 3 films et 3 courts métrages dont le très attendu “But I’m a Cheerleader” de Jamie Babibt. Comédie dramatique avec Natasha Lyonne, Clea Duval, Cathy Moriaty, Bud Cort, Ru Paul, Mink Stole

L’histoire : Megan (Natasha Lyonne) est une adolescente timide et naïve qui est envoyée dans un camp de rééducation par ses parents, qui la suspectent d'être lesbienne. Ils pourraient avoir raison, après tout: Megan a une affiche de Melissa Etheridge dans sa chambre et elle déteste être embrassée par les garçons.

Les préventes sont ouvertes (50Frs pour la nuit, petit déjeuner compris : 70Frs sur place) auprès du MAG : Tel/Fax : 01 43 73 31 63 / E-mail : info@mag-paris.org